Groupe de Parole

Groupe de Parole
Groupe de Parole

L’expérience du parler “vrai”, se dévoiler pour se retrouver

Il est des lieux privilégiés où l’on se sent en confiance pour s’ouvrir. Un groupe de parole en fait partie et je me porte garant de cet espace comme d’un temple sacré.

Pas de thèmes programmés, parler de ce qui est présent en soi. Écouter vraiment l’autre et se sentir pleinement entendu.

Laissez-vous surprendre par la puissance bienfaitrice d’une parole authentique.

Animer un groupe de parole

Parler de soi de manière authentique, sans concept ni théorie, à la première personne du singulier.

Faire l’expérience d’écouter l’autre et de parler en étant écouté pleinement au sein d’un groupe de parole.

Libérer la parole entre hommes & femmes afin de s’ouvrir à une autre dimension de soi-même, loin des stéréotypes, des rôles à jouer, des croyances…

Trouver un équilibre entre Sensibilité et Puissance et constater qu’elles peuvent cohabiter sans contradiction.

Je me porte garant d’un cadre sécurisant qui permet d’explorer ce qui est là, sans tabou, ni jugement.

Après un temps de centrage, dans une atmosphère sereine, chacun et chacune peut, à partir de son ressenti, témoigner de son vécu du moment.

J’interviens ponctuellement afin que la magie du groupe opère…

La participation à un groupe de parole coûte 25 € par personne et dure environ 2h30.

Groupe de parole sur la plage
5,0
Rated 5,0 out of 5

Lire les témoignages

150 min : 25 €


Les rencontres mensuelles de 2h30 permettront à chacun et chacune de s’exprimer, au sein d’un groupe de 8 personnes maximum.

Vous pouvez venir à votre convenance, une fois, de temps en temps, chaque mois…

Le prochain groupe aura lieu le mercredi 22 novembre 2023 (3 places disponibles).

Si vous voulez vous inscrire à celui du 13 décembre, veuillez m’envoyer un message.

S’inscrire au prochain Groupe

Joyeux groupe de parole

Les mémoires douloureuses sont bloquées dans le corps

Il s’agit de les libérer et de les accueillir adéquatement pour les dissoudre.

SE DÉVOILER DANS UN GROUPE DE PAROLE

Le monde nous incite à jouer des rôles à différents niveaux : social, professionnel, familial… Ces masques finissent par coller si fortement à notre peau que l’on peut en oublier notre véritable visage.

Il est des espaces pour reconquérir ou se réapproprier son intimité d’être en sécurité. Des espaces où il n’y pas de rôle à jouer ou d’image à tenir. Cela est possible dans un climat de confiance et de sécurité dont je me porte garant.

Là, je peux être dans toute ma dimension sans me cacher derrière mes connaissances, mon savoir, mon expérience, mes réussites, mes concepts…

Comme une invitation à revenir à ce que je ressens plutôt qu’à ce que je comprends ou sais, j’avais initié des groupes d’hommes dans un premier temps.

Aujourd’hui, j’aspire à décloisonner et a proposer cet espace à des groupes mixtes et à se rencontrer au-delà du genre, toujours avec le même élan d’authenticité.


AVIS & RETOURS GROUPE DE PAROLE

Groupe de Parole d'hommes

Rated 5,0 out of 5
2 février 2022

Être en lien avec mes émotions d’homme, les exprimer simplement, en confiance. Partager un peu mon faible comme mon for intérieur, me nourrir de l’échange, des échos, des différences perçues chez les autres hommes présents, être surpris par eux, par moi-même, voilà en quelques mots ce qui me vient quand je pense à ce cercle de parole.

Témoignage de Thierry
Thierry
Vérifié

Groupe de Parole d'hommes

Rated 5,0 out of 5
7 décembre 2021

Je voudrais remercier Olivier pour la simplicité et la chaleur de son accueil, sa douceur, sa bienveillance et la spontanéité lumineuse de ses interventions. J’aimerais remercier aussi mes frères hommes rencontrés lors de cette soirée qui ont eu le courage et la beauté de s’écouter et de s’exprimer. Je me suis senti en confiance pour ouvrir mes oreilles et mon cœur, pour parler et pour me taire.

Témoignage de Philippe
Philippe
Vérifié

Groupe de Parole d'hommes

Rated 5,0 out of 5
21 décembre 2018

Ici, je n’ai pas à me défendre, à donner telle ou telle image de moi… un peu encore peut-être pour être honnête, mais quand-même, j’ai vraiment l’impression de me rapprocher de mon être sans calcul. Celui qui aime se sentir relié simplement parce que ça lui fait chaud au cœur, et parce que c’est vital !

Ici, la parole se prend, se passe, se donne, bouge, fait bouger. Les chemins du langage ne sont pas jalonnés. La voix est libre. Dans le cercle, je me sens proche de moi, des autres, je dis “Je” au lieu de “On”, ça c’est vraiment nouveau, et c’est tellement important ! Il y a tellement de “On” qui peuvent éloigner de soi.

Ce cercle est un retour à quelque chose d’essentiel pour moi. Un quelque chose qui est toujours là en fait mais qui a peut-être besoin de cet espace précieux pour s’exprimer.

Ici, je me sens “Je” parmi les “Hommes”. En fait, je me sens “Nous”, liés. Et qu’est-ce que je ressens là, à ce moment précis ? Une vrai joie !

Témoignage de OA
OA
Vérifié