Vécus et retours des participants
Votre témoignage

Derniers témoignages
Consultez les 24 témoignages et retours d'expérience des participants qui ont choisi d'être accompagnés par Olivier Persenda
Groupe de Parole d'hommes
Je voudrais remercier Olivier pour la simplicité et la chaleur de son accueil, sa douceur, sa bienveillance et la spontanéité lumineuse de ses interventions. J’aimerais remercier aussi mes frères hommes rencontrés lors de cette soirée qui ont eu le courage et la beauté de s’écouter et de s’exprimer. Je me suis senti en confiance pour ouvrir mes oreilles et mon cœur, pour parler et pour me taire.
Atelier d'écriture
Ce moment d’échanges par la multiplicité des écrits a eu de nombreuses résonances tant pour l’émotion que pour le Beau. Un partage et un cheminement qui m’a amenée vers une découverte de moi-même. La joie m’habitait et a surgi sans prévenir. Un élan perdu quelque part dans le magma des événements de la vie. De plus, l’énergie fluide qui circulait dans l’authenticité des écrits m’a touchée. Quelle légèreté !
Groupe de Parole d'hommes
Ici, je n’ai pas à me défendre, à donner telle ou telle image de moi… un peu encore peut-être pour être honnête, mais quand-même, j’ai vraiment l’impression de me rapprocher de mon être sans calcul. Celui qui aime se sentir relié simplement parce que ça lui fait chaud au cœur, et parce que c’est vital !
Ici, la parole se prend, se passe, se donne, bouge, fait bouger. Les chemins du langage ne sont pas jalonnés. La voix est libre. Dans le cercle, je me sens proche de moi, des autres, je dis « Je » au lieu de « On », ça c’est vraiment nouveau, et c’est tellement important ! Il y a tellement de « On » qui peuvent éloigner de soi.
Ce cercle est un retour à quelque chose d’essentiel pour moi. Un quelque chose qui est toujours là en fait mais qui a peut-être besoin de cet espace précieux pour s’exprimer.
Ici, je me sens « Je » parmi les « Hommes ». En fait, je me sens « Nous », liés. Et qu’est-ce que je ressens là, à ce moment précis ? Une vrai joie !