Santé

Le fascia et ses mystères

Le fascia et ses mystères

Les fascias intéressent fortement les Sciences depuis quelques années. Leurs études amènent des clefs de compréhension sur des aspects de notre physiologie, notamment des douleurs ou tensions jusqu’alors mystérieuses.

© Arte

© Arte

Le fascia est un capteur sensible : il répercute le subtil dans la forme matérielle. Il imprime les nœuds mentaux, absorbe les chocs et traumas émotionnels, cicatrise les plaies physiques. Il fait le lien entre le corps physique et les enveloppes subtiles associées au corps humain, notamment ce qui est appelé le corps émotionnel et le corps mental.

Au delà de son rôle mécanique, le fascia commence à livrer ses mystères sur le lien opérant entre le physique et le psychisme. Cet organe majeur pourrait constituer une passerelle de choix pour investir de manière pratique une vision unifiée de notre corps/esprit.

Le corps est modelé par le fascia. Certaines parties de notre corps sont figées, comme cadenassées. Cela peut provoquer des tensions, des contractures douloureuses ou des douleurs chroniques sans causes mécaniques.

Et vous, connaissez-vous l’origine de vos maux, de vos douleurs chroniques ? Qu’en est-il de votre fascia ?

2 réflexions sur “Le fascia et ses mystères

  1. Ostéopathe à Paris, je suis amené à voir tous type de patients et la fasciathérapie est souvent indiquée. Les patients qui la découvrent pour la première fois sont parfois interrogatifs du fait des mouvements inhabituels. Cette technique n’est pas exempte d’effets secondaires. En effet, certains de mes patients ressentent de la fatigue, ou bien même de petites courbatures après la séance, et c’est tout-à-fait normal. Mais une fois les symptômes disparus, ils comprennent vite les bienfaits d’une thérapie des fascias !

    1. Bonjour Jean-Yves,

      Merci pour votre témoignage.
      Je suis bien d’accord que les personnes qui reçoivent sont souvent surprises par cette approche avec un touché très spécifique et des effets qui le sont également.
      Avec plaisir d’en discuter avec vous en direct.
      Olivier Persenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *