Les fascias intéressent fortement les Sciences depuis quelques années. Leurs études amènent des clefs de compréhension sur des aspects de notre physiologie, notamment des douleurs ou tensions jusqu’alors mystérieuses.
Le fascia est un capteur sensible : il répercute le subtil dans la forme matérielle. Il imprime les nœuds mentaux, absorbe les chocs et traumas émotionnels, cicatrise les plaies physiques. Il fait le lien entre le corps physique et les enveloppes subtiles associées au corps humain, notamment ce qui est appelé le corps émotionnel et le corps mental.
Au delà de son rôle mécanique, le fascia commence à livrer ses mystères sur le lien opérant entre le physique et le psychisme. Cet organe majeur pourrait constituer une passerelle de choix pour investir de manière pratique une vision unifiée de notre corps/esprit.
Le corps est modelé par le fascia. Certaines parties de notre corps sont figées, comme cadenassées. Cela peut provoquer des tensions, des contractures douloureuses ou des douleurs chroniques sans causes mécaniques.
Et vous, connaissez-vous l’origine de vos maux, de vos douleurs chroniques ? Qu’en est-il de votre fascia ?